Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité sportive du football et du tennis
22 mai 2019

Olympique Lyonnais : trois choses à savoir sur cette équipe

Cher lecteur,

Je te parle rarement des équipes françaises et c’est pour cette raison que j’ai décidé de consacrer mon article à l’Olympique Lyonnais. Pour ceux qui le savent, c’est une équipe française qui a été formée dans les années 50 et dans laquelle, on a retrouvé des joueurs, tels que Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe et Serge Chiesa, entre autres.

 Ce qui fait la fierté de ce club, c’est sans nul doute ses titres et ses trophées. Il compte aujourd’hui un total de sept titres de champions de France obtenus de manière consécutive dans les années 2000. Par exemple, il a remporté cinq Coupes de France et 1 Coupe de la Ligue.

Tout comme les autres clubs, l’OL possède également une sélection féminine et il faut reconnaître leurs talents sur le terrain. Elles ont remporté le championnat féminin quatorze fois ainsi que la Ligue des Champions à deux reprises.

Je te le disais plus haut que cette équipe a vu grandir des joueurs emblématiques et la liste est longue. Parmi, on retrouve Fleury Di Nallo qui était sacré Meilleur buteur avec 222 buts lors de 489 matchs. Un autre joueur qui a marqué les esprits, c’est Grégory Coupet qui évoluait au poste de gardien de but en 1990.

olympique-lyonnais-football

Des infos sur l’Olympique Lyonnais

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité sportive du football et du tennis
Publicité
Archives
Publicité